Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carême : plus l’esprit que la lettre. Attention au jeûne sec!

Si le ramadan est pour les musulmans, un grand moment de privation pour rentrer en contact avec Dieu, les fidèles chrétiens ne sont pas en reste. Ils jeûnent tous. Mais seulement il n’est pas demandé à tous d’ observer cette période qui peut avoir des répercussions sur la santé pour certains.

Il n’est pas autorisé aux enfants et est réservé aux personnes majeures (à partir de 18 ans). Il est toujours souhaitable de faire dans ce cas spécial un voeu avec le créateur parce qu’en fait, c’est d’abord un exercice spirituel. Une soumission du corps à l’esprit, à l’âme.

Le carême tout comme le ramadan est une obligation non contraignante pour les croyants dans l’ ensemble. À chacun son besoin. Pourquoi doit-on jeûner? C’est un sacrifice en espoir d’obtenir une réponse divine. C’est une préparation à la Pâques, du reste la plus grande fête chrétienne. À l’exemple du Christ, c’est «mourir un peu chaque jour pour gagner la plénitude de la Vie».

Chers frères musulmans et chrétiens, n’oublions pas de prendre des fruits le matin et plus tard des légumes pour conserver votre organisme en bon état dans cette période hautement spirituelle de votre croyance. Le jeûne, en cette période de carême, ne peut aucunement nuire à la santé. Celle-ci est nécessaire pour accomplir nos devoirs quotidiens, domaines où le Seigneur nous attend également. Il a passé quarante jours de jeûne au désert mais également trente ans de vie cachée à accomplir sa tâche quotidienne de charpentier.

Share this post :

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Create a new perspective on life

Your Ads Here (365 x 270 area)
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Purus ut praesent facilisi dictumst sollicitudin cubilia ridiculus.