Et de trois pour les Léopards ! (La qualification n’est plus loin.. )

Trois comme trois victoires de suite, trois comme trois clean sheets de suite au niveau de la cage des Léopards. Une sacrée performance qui a un parfum de qualification pourvu que cela dure. Le onze national est à trois points de la CAN Maroc 2025. Mais ce premier «round» RDC-TANZANIE n’a pas été facile pour les fauves.

En effet, les léopards de la RDC s’en sortent du stade des martyrs à Kinshasa avec une victoire à l’arrachée sur un score étriqué d’un but à zéro face aux Taifa Stars de la Tanzanie. Après une première période infructueuse, il a fallu attendre la 53ème minute pour voir le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, prendre ses responsabilités et dénouer la situation avec une jolie réalisation issue au départ d’un coup de pied de coin à la grande satisfaction de leur 1er supporteur, le chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a effectué le déplacement de ce temple du football sous un soleil ardent.

Hormis les quelques actions spectaculaires dans les 45 premières minutes, les changements opérés par Sébastien Desabre à la seconde période ont apporté plus de technicité et ceux qui dormaient se sont rapidement réveillés pour une fin heureuse de la partie. Le déplacement de Tanzanie s’annonce autant périlleux qu’exitant parce qu’une qualification en cas de victoire des Léopards sera actée! Les congolais et leur président, en premier, croisent les doigts…

Share this post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Create a new perspective on life

Your Ads Here (365 x 270 area)
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Purus ut praesent facilisi dictumst sollicitudin cubilia ridiculus.