Ce qui s’ est passé ce lundi 28 0ctobre avec la remise du ballon d’ or par l’Uefa- France football, n’ est que le témoignage d’ un manque de respect flagrant de cette organisation à l’égard du grand Réal Madrid et surtout de son président visionnaire au comportement révolutionnaire, FLORENTINO PEREZ. Si pour besoin d’ organisation spectaculaire, l’homme de la ligue des champions a été contacté 6 mois avant par l’organisateur supposé officiel pour attester que Vinicius Jr., au regard des votes recueillis était le mieux élu, pourquoi le règlement serait-il modifié et mis à la disposition le jour même du décernément du trophée du ballon d’or! Le complot est décelé quand on prétend pour des raisons discrétionnaires que le gagnant ne sera informé qu’à l’ annonce.
Et pourtant les dires de Rodri après l’obtention du trophée laisse transparaître qu’il était au courant bien avant la cérémonie retransmise en direct : « mes coéquipiers m’ont dit qu’ avec ce trophée obtenu, c’est le football qui gagne « . Qui ment à qui? 2ème fait qui fait bouger les férus mondiaux du ballon rond, c’est l’ expression du racisme. Pour rappeler aux africains qu’ils sont les marches pieds des ayant-droits européens, c’est Mr George Weah qui est invité pour remettre ce trophée de la honte. Comme le veut la politique impérialiste : matter les noirs par le fouet de leurs propres frères. 3ème approche, le Réal Madrid s’est vu aligner trois joueurs dont Vinicius, Carvajal et Bellingham. Le nouveau règlement élaboré dans une officine entre France football-Qatar et l’Uefa ne s’est même pas rendu compte que Carvajal était l’idéal ! C’est la tête de Pèrez que l’ on cherche et l’ anéantissement de Mbappé. France football en collaborant avec l’ UEFA a perdu de sa superbe.
L’épisode Lionel Messi à tout prix est un exemple éloquent. Néanmoins, Vinicius bien qu’absent dans la salle de la cérémonie était présent dans le coeur des fans partout dans le monde avec une représentativité héroïque dans la salle qui pouvait faire entendre sa voix.
Rodri l’ espagnol, opéré pour raison des ligaments croisés, joue bien et sera indisponible pendant un temps mais VINI JR est et reste le meilleur de la saison concernée. Il est aussi vrai que le Réal Madrid a une nouvelle génération de « Galactiques » qui seront difficile à battre.
Les organisateurs ont voulu porter un coup à la suprématie de la Maison Blanche mais c’est sur le terrain que tout se joue finalement. Entre-temps, le ballon d’or a cessé de reluire car en forte perte de crédibilité… Elle a perdu l’un de ses atouts majeurs : celui de faire l’unanimité des fans dans leur choix.