Tout en préservant la force de la voie diplomatique, la guerre contre le Rwanda est une des solutions pour mettre un terme à cette humiliation vieille de 30 ans. La RDC est pratiquement aujourd’hui le troisième pays le plus peuplé d’Afrique avec une population autour de 110 millions d’habitants.
Comment peut-on aller solliciter l’implication des pays à faible peuplement pendant que la RDC en compte plus d’une centaine de millions d’habitants dont 65% est inactif, inoccupé et en chômage! En allant au Tchad, pour solliciter l’expertise dans la formation de futurs soldats prêts pour le combat, la RDC fait un bond vers un avenir assuré. On ne peut pas demander l’appui des autres tant que soi- même, ici, la RDC, ne manifeste pas sa volonté de se défendre. Aide-toi, le ciel t’aidera.
Le recrutement pour un enrôlement idéologique après une formation militaire adéquate concrétisera la volonté première de rompre avec ce passé sombre qui a emporté le Tout puissant Mobutu Sese Seko, le révolutionnaire, Laurent Désiré Kabila, et sur la voie d’anéantir le combat de 37 ans d’opposition menée sans violence au pays par l’Udps, représentée aujourd’hui par l’homme au grand cœur, Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO.
La guerre inspirera le respect et la victoire, la crainte, l’honneur et la gloire. Le petit Rwanda ne peut pas mettre à genoux la grande RDC. Gouverner, c’est prévoir.