Il en est devenu son ambassadeur mondial. D’une grande générosité, il a plus misé sur l’Afrique notamment la RDC, son pays d’origine, où il a construit des hôpitaux avec des écoles qui restent inachevées à Mbuji-Mayi suite à son décès.
Il n’a pas manqué de promouvoir des jeunes talents dans le basket. Ce philanthrope attaché à sa terre d’origine malgré sa double nationalité, a rencontré la mère de ses enfants à Kinshasa précisément à Zali (aujourd’hui Cali). Nous sommes en 1995. De passage dans la capitale, il décide de faire un tour à Cali pour saluer ses formateurs et ainsi leur exprimer sa gratitude. En guise de l’éloquence de l’exemple, la directrice intime l’ordre aux apprenants de se ranger pour le saluer celui qui illustre la réussite et est une source de motivation.
C’est en ce moment là que ce jeune homme de Barumbu a rencontré sa future épouse. Il s’agit de Rose Tshanda à peine diplômée, 21ans. Elle est l’unique fille d’une famille de 10 enfants. Elle qui voulait d’un homme élancé a prétendu pour amuser la galerie que Dieu avait exagéré par rapport à son désir!