Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Me Constant Mutamba a t- il fui la justice Congolaise? Le ministre démissionnaire serait entre Kinshasa et CUBA ?

Constant Mutamba démissionne et s’ exile !

On le croyait fort ,résistant et déterminé pour la justice équitable pour tous mais l’ ‘ on se rend compte , s’ il s’ avère vrai, que l’ homme est faillible et qu’il n’ est aisé d’ affronter la justice. Le credo de sa mandature a été bafoué par lui-même au statut d’ auteur. Depuis quelques jours ,le désormais ancien ministre d’ État, ministre de la justice se serait réfugié à l’ ambassade de CUBA à Kinshasa et ce, avant de déposer conformément aux dispositions constitutionnelles, sa lettre de démission en toute discrétion au cabinet du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO qui en a pris acte aussitôt. Fuyant les poursuites judiciaires,lui qui ne se reprochait de rien, a choisi ce pays latino – americain réputé pour ses soutiens sans failles surtout à l’ égard de ceux qui souhaitent l’ exil politique pour s’ insurger contre sa justice spectaculaire ! Un tournant inimaginable ,il ya plus d’ une année pour celui qui etait supposé être le porteur d’ espoir pour la jeunesse congolaise.

Un rêve brisé aussi à cause de son jeune âge car impulsif et arrogant par ses propos vis a vis de ses aînés dans la profession qu’ il a qualifié des mafieux et vieux pour prester encore. Malinois, le chien du symbole de renouveau judiciaire en Rdc a laché son maitre qui a plus reniflé que protégé sa carrière voulue luisante et modèle. Rappelons que Me constant Mutamba est poursuivi pour détournement présumé de fonds alloués à la construction d’ une maison carcérale à Kisangani. Néanmoins, nous laisse t- on entendre que ces fonds évalués à 19M seraient dans un compte bloqué connu du gouvernement .

Le procureur de la cour de cassation par contre , prétend détenir les preuves irréfutables du détournement dans le chef de l’ ancien ministre d’ État, ministre de la justice. En se réfugiant, il donne raison à ses supposés détracteurs qui ont réussi à l’ anéantir par un ippon obtenu quelques secondes après le début du combat.pour tous ceux qui ont cru à son leadership et son souci pour l’ instauration de cette justice qui élève une nation, Me Constant Mutamba que d’ aucuns disent qu’il est présentement à sa résidence et non à l’ ambassade de CUBA , a intérêt à se présenter pour se défendre et sauver l’ avenir de ses adeptes.

Share this post :

WhatsApp
Facebook
X
LinkedIn

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Create a new perspective on life

Your Ads Here (365 x 270 area)
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Purus ut praesent facilisi dictumst sollicitudin cubilia ridiculus.