Un homme d’une grande humanité

Mutombo Dikembe était d’une simplicité extraordinaire. Ses millions de dollars logés dans ses cartes bancaires et comptes en banque et sa starisation ne l’ont jamais hissés sur un promontoire loin des siens et de ses amis d’enfance.

Malgré son statut, les amis d’enfance, les connaissances et membres des familles ont gardé à ses côtés une place de choix et le statut qui leur revient. Philanthrope et surtout très humain, il a profité de son rôle d’ ambassadeur mondial de la NBA pour aider les autres. Des talents en herbe du basket au peuple en passant par des gens anonymes et la reconnaissance des exploits de sa tendre mère, Mutombo Dikembe reste inoubliable.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur son chantier à intérêt public à Mbuji-Mayi, on peut comprendre les regrets du Président de la République, le grand timonier mais aussi et surtout celui des USA. Simplicité, modestie, humilité, affabilité, générosité, empathie, on ne compte pas les qualités humaines de Jean-Jacques Mutombo Dikembe. Bien des gens qui le rencontraient étaient tout simplement frappés par sa grande humanité.

Share this post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Create a new perspective on life

Your Ads Here (365 x 270 area)
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Purus ut praesent facilisi dictumst sollicitudin cubilia ridiculus.