Une enveloppe de 2,5 millions de dollars pour les victimes du Genocost

Le Président de la République a tenu à soulager dans la mesure du possible les douleurs qui bouleversent les victimes du Genocost en attribuant une enveloppe de 2.500.000 $ à Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate, évêque auxiliaire de kisangani. Ce que retiendront les congolais objectifs devant les faits et que l’histoire est la grande humanité du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pratiquement un quart de siècle après la guerre de six jours entre les armées ougandaise et rwandaise qui a causé mille morts et trois mille blessés (en ajoutant les cas de viols, d’enlèvements, etc.), il a fallu attendre la première alternance politique pour que les victimes encore vivantes et leurs proches soient pleinement reconnues et aient gain de cause.

Le Président de la République a visité le mémorial du souvenir du Genocost et a rencontré des victimes ainsi que leurs proches. Il leur a remis des enveloppes mais celle remise à l’évêque auxiliaire de Kisangani, Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate résume bien l’importance de cette question pour lui: un chèque de 2,5 millions de dollars américains à l’église catholique.

Ce geste est aussi un message de Fatshi qui tient à la bonne gestion de cette importante somme remise à une église proche de la population. On sait que le diocèse en fera bon usage pour le plus grand bien des personnes concernées.

Kisangani en particulier et à la Tshopo, en général, sont l’objet de toute l’attention du Chef de l’Etat. Espérons que le gouvernement l’emboîtera le pas pour le développement de cette contrée du pays. L’espoir est donc permis.

Share this post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Create a new perspective on life

Your Ads Here (365 x 270 area)
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Purus ut praesent facilisi dictumst sollicitudin cubilia ridiculus.